L'INSA Rennes en chiffres

2 034 étudiants
536 personnels
247 personnels administratifs et techniques | 168 enseignants-chercheurs & enseignants titulaires et contractuels | 48 doctorants avec un contrat INSA Rennes et 7 post-doctorants | 66 vacataires
8 spécialités d'ingénieur enseignées dont 2 en apprentissage
7 double-diplômes
6 laboratoires de recherche
1 campus vert et durable
1 025 logements étudiants

A propos de nous

Avec plus de 11 000 ingénieurs présents dans tous les secteurs de l’économie, l’INSA Rennes, école publique d’ingénieurs, pluridisciplinaire et internationale, est reconnue pour l’excellence de sa recherche et sa formation en cinq ans après le bac.

L’INSA Rennes est à la fois membre fondateur du Groupe INSA, 1er groupe d’écoles publiques d’in-génieurs en France, et établissement composante de l’Université de Rennes, établissement public expérimental regroupant des composantes de formation (UFR, facultés, écoles, instituts), des pôles de recherche et cinq grandes écoles Rennaises.

Notre pédagogie favorise l’accès à la créativité et développe l’esprit d’innovation. Les enseignements scientifiques et techniques constituent le cœur de la formation. Ils sont complétés par des sciences humaines, économiques et sociales. L’Institut propose également des filières hybrides (ingénieur-entrepreneur, ingénieur-architecte, ingénieur-sciences-politiques, ingénieur-manager) et optionnelles (excellence sportive et artistique) ainsi que des doubles diplômes avec de nombreux partenaires européens et internationaux.

Les travaux de recherche et les actions de l’Institut en faveur de la transition écologique, l’innovation, la diversité et l’entrepreneuriat lui permettent d’offrir à tous ses acteurs un environnement propice à l’ouverture d’esprit entrepreneurial conjuguant l’impact et le sens. Les liens tissés avec les acteurs socio-économiques, tant au niveau de la formation d’ingénieur que de la recherche et du transfert technologique, constituent l’un de ses principaux atouts.